Le massage de la prostate externe est un procédé qui se réalise sur la partie externe de la prostate, une glande ayant la taille d'une noix et produisant du liquide séminal. Cette technique procure divers bienfaits, dont l’amélioration de lasanté masculine. À noter qu'elle est bénéfique et extrêmement sûre, mais il faut toutefois bien la réaliser.
Comment pratiquer un massage de la prostate externe en toute sécurité ?
Pour réaliser la masturbation prostate, il faut :
- Mettre la personne concernée dans une position confortable : allongé sur le dos avec les genoux pliés et les jambes écartées ou en position fœtale.
- Lubrifier la zone à masser.
- Masser doucement la région du périnée en réalisant des mouvements haut et bas ou circulaires.
- Continuer avec les zones autour du pénis, au niveau de la base du pénis et autour du scrotum.
- Presser légèrement la prostate en réalisant un mouvement de va-et-vient ou une pression continue.
- Terminer le massage en douceur.
Il est important pour la personne concernée de se détendre et de se préparer psychologiquement et mentalement. Parmi les étapes préparatoires, se trouve la lubrification des gants en latex ou du matériel utilisé.
Les bienfaits d'un massage de prostate externe bien réalisé
En plus de l’amélioration du plaisir durant le sexe et de l’orgasme masculin, le massage prostatique externe aide dans le soulagement des symptômes de la prostate et l'évacuation des fluides prostatiques. Il réduit, en plus, le stress tout en favorisant l’érection.
Quelles sont les différences entre le massage de la prostate externe et interne ?
Le procédé interne implique l’insertion du doigt ou d’un dispositif de massage dans l’anus tandis que la technique externe se réalise par le massage de la région du périnée ou l'application d'une pression sur la base du pénis. De plus, la technique interne est plus intense et précise que la technique externe. En dépit de cela, le massage externe s’avère être plus doux et agréable. Il est moins invasif, moins intimidant, offre diverses techniques pour expérimenter plusieurs zones et s’avère être accessible pour toute personne voulant y procéder soi-même.
Le massage de la prostate externe, une alternative moins invasive
Le massage prostatique externe chez les hommes se concentre sur la stimulation externe de la prostate. Ce qui démontre son caractère non-invasif. Avec cette alternative, la personne ne ressent pas la gêne causée par le procédé anal. En plus, elle peut être réalisée par la personne elle-même.
Existe-t-il des accessoires spécifiques pour faciliter le massage de la prostate externe ?
Les gants jetables en latex, le masseur prostatique externe ainsi que les lingettes ou serviettes hygiéniques et les lubrifiants à base d’eau sont idéals pour faciliter le massage prostate externe des hommes. Comment stimuler la prostate avec ces accessoires ? Il importe de maintenir une bonne hygiène, c’est-à-dire de les nettoyer préalablement avant chaque usage. En plus, il faut toujours lubrifier la zone à masser pour éviter toute irritation. Il est recommandé de commencer en douceur et d’augmenter progressivement le rythme.
Le plus important durant l’utilisation de ces accessoires durant le massage est d’écouter le corps afin d’éviter tout inconfort ou douleur. Vous devez toujours respecter vos limites. Mis à part cela, adoptez une position adéquate et confortable.
L'utilisation d'accessoires pour maximiser les bénéfices du massage
Les accessoires favorisent la satisfaction et le plaisir de par la précision de la stimulation. Ce qui garantit, en outre, la santé de la prostate en contribuant à la bonne évacuation des fluides prostatiques et réduit les risques d’affections. Leur utilisation permet également à l’homme d’explorer efficacement son anatomie et son plaisir sexuel. Sans oublier que ces accessoires peuvent soulager les inflammations et l’inconfort. Quant aux couples, ils peuvent les utiliser pour maximiser le plaisir durant le sexe.
Quelles sont les précautions à prendre avant de réaliser un massage de la prostate externe ?
Il est primordial de respecter les règles d’hygiène en vous lavant, en nettoyant vos accessoires et en portant des gants en latex et en nitrile. D’autres gestes utiles peuvent sécuriser le massage, faciliter le mouvement et le rendre aussi agréable que possible. C’est le cas de la lubrification de la zone à masser et l’adoption d’une position sur le dos avec les genoux pliés et les jambes écartées ou une position fœtale.
Un consentement préalable est de rigueur parce qu’il s’agit d’une opération intime. Un échange de consentement doit dans ce cas le précéder. Il permet également à la personne de se détendre et de se sentir confiant. La communication est, pour sa part, un indispensable avant et durant le massage. La personne pourra, de ce fait, partager ses envies et surtout informer son partenaire de ce qu’il ressent. C’est une manière de connaître ses limites, mais également d’atteindre un plaisir ultime en variant l’intensité selon les préférences de la personne concernée.
Préparer correctement le terrain pour un massage réussi
La création d’une atmosphère relaxante et confortable permet de mettre la personne à masser à l’aise et en confiance. Un entourage bien préparé et conforme à son goût aide aussi dans la maximisation de la détente et du plaisir. Pour cela :
- Optez pour un doux éclairage.
- Privilégiez la propreté de l’environnement ainsi que l’ordre.
- Placez des coussins sous les genoux de la personne.
- Vaporisez de l’huile essentielle pour apporter une once de parfum dans la pièce.
- Assurez-vous que la température de la pièce ou de la personne soit agréable.
- Lancez une musique douce et apaisante.
Le massage prostatique externe permet de stimuler la prostate pour maximiser la santé et le plaisir sexuel. Il présente plusieurs avantages pour le bien-être. Son caractère moins invasif lui permet, toutefois, d’être plus apprécié que la technique interne. Il peut être réalisé à la main ou à l’aide d’un masseur prostatique externe. Le plus important est de prendre des précautions d’hygiène et d’y procéder correctement pour garantir le confort de la personne ainsi qu’un résultat optimal. Une pratique sûre et bénéfique de cette alternative vous permettra de vous débarrasser des symptômes de la prostate ou de rendre chacun de vos moments intimes uniques.