Envie de découvrir de nouvelles expériences et le plaisir anal avec votre partenaire ? La sodomie est en effet une pratique sexuelle qui conduit à l’orgasme, parfois même plus intense grâce aux terminaisons nerveuses situées dans la zone. Mais pour une sodomie confortable et réussie, une bonne préparation à la sodomie physique et mentale est de rigueur. Pour une expérience réussie, voici quelques conseils sur les étapes à suivre pour bien se préparer.
Comment se préparer à la sodomie ?
Pour un sexe anal réussi, il faut bien se préparer. Le consentement est essentiel pour que chacun puisse profiter de l’expérience et ressentir le plaisir recherché. Il est important que chacun soit d’accord et ait envie de se lancer dans la pratique. Une bonne communication entre les deux, avant et pendant l’acte est aussi nécessaire pour éviter qu’elle soit douloureuse. En discutant, chacun découvre les sensations ainsi que les besoins de chacun.
Bien se préparer mentalement est par ailleurs capital. Comme elle n’est pas encore très courante, parfois même taboue chez certains, cette pratique peut être une source de stress. De plus, la peur peut causer une contraction de l’anus, qui peut être un réel blocage.
Pour que l’expérience soit agréable et non douloureuse, il faut aussi bien se préparer physiquement.
L'importance de la patience et de la communication
Comme elle n'est pas encore très courante, il faut beaucoup de patience et bien communiquer pour la pratiquer. Elle peut être douloureuse, surtout pour la personne qui subit, d’où l’importance de bien communiquer afin de rassurer le partenaire et de le mettre en confiance. Il faut ainsi y aller lentement, au rythme du partenaire, tout en demandant ses envies.
Quels lubrifiants utiliser pour faciliter la sodomie ?
L’utilisation d’un lubrifiant est nécessaire pour dilater l'anus qu’il s’agisse d’une première fois ou non. Elle permet d’alléger les douleurs et rend l’expérience plus agréable et confortable.
En effet, contrairement à la muqueuse vaginale, l’anus n’est pas naturellement lubrifié. Pour faciliter la pénétration et éviter les sensations de brûlures, voire les fissures, la lubrification anus est la clé.
Il existe différents types de lubrifiants pour la sodomie disponibles sur le marché, en passant des lubrifiants à base d’eau, de silicone, de gel et d’aloe vera.
Mais pour plus de plaisir, il est capital de bien faire le bon choix. Il doit prendre en compte les besoins, les envies et les habitudes de chaque couple. Ainsi, les lubrifiants en silicone ne peuvent pas être associés aux sextoys en silicone.
Il est par ailleurs recommandé de faire un lavement du rectum avant de se lancer pour des raisons d’hygiène. Un lavement à la poire ou un nettoyage avec des lingettes à la douche suffit.
Le choix du lubrifiant peut influencer le confort de la sodomie
Bien choisir le lubrifiant est capital, car de lui dépend le confort et le plaisir ressenti par le couple. Les lubrifiants de longue durée et faits avec du silicone sont recommandés, parce qu'ils sèchent moins vite que les modèles classiques, à eau par exemple.
Ils évitent l’interruption de l’acte pour appliquer à chaque fois le gel. De plus, ils facilitent l'insertion en laissant le pénis glisser plus facilement. Avec ce modèle, les douleurs lors de l'acte et après le rapport sont moindres.
Existe-t-il des exercices pour préparer l'anus à la pénétration anale ?
Le sexe anal se prépare aussi avec quelques exercices qui visent à apaiser les douleurs et à faciliter l’entrée du sexe dans l’anus, dont voici quelques-unes. Elle repose sur un étirement de l’anus et une détente de ses muscles.
- L’étirement de l’anus : il s’effectue avant l'acte et vise à le détendre pour faciliter la pénétration. Pour ce faire, l’utilisation d’un sextoy, d'un jouet anal ou d’un plug sexuel est recommandé.
- Détendre l’anus : Pour détendre et stimuler la contraction des muscles, des exercices, notamment le plancher pelvien. Il s’effectue en plusieurs étapes en commençant par serrer les fesses et de tendre ensuite le plancher en retenant la tension pendant 5 secondes et relâcher ensuite. Cet exercice est à répéter cinq fois chaque jour.
Pratiquer des exercices pour rendre la sodomie plus confortable
Les muscles situés dans la région anale sont appelés les sphincters. Ces derniers ont pour fonction principale de retenir des éléments dans le corps, particulièrement les selles. Pour rendre la sodomie plus confortable, ces muscles doivent être détendus, et les exercices sont les meilleurs moyens pour les étirer et les détendre.
Quelles sont les positions recommandées pour une sodomie confortable ?
Pour que chacun puisse ressentir du plaisir, certaines positions sont plus appropriées et à privilégier lors d’un sexe anal. Parmi eux peuvent être cités :
- Le sphinx : c’est une des positions les plus prisées par ceux qui pratiquent la sodomie, car il permet une entrée en douceur du sexe. Il consiste à dormir sur le ventre avec une jambe levée.
- La levrette : elle est à privilégier pour la première fois, car dans cette position, la tête est tournée vers le bas et le bassin est incliné, ce qui permet au sexe de pénétrer profondément dans l’anus.
- L’ange caché : il favorise aussi l'insertion, car il détend les muscles de l’anus. Les partenaires dorment l’un derrière l’autre et l’entrée se fait lentement. Cette position favorise ainsi la tendresse et la complicité entre les couples.
- Le missionnaire est aussi une position idéale pour la sodomie. En levant une seule jambe, la pénétration est plus profonde, et chacun peut ressentir un réel plaisir.
- La chevauchée décontractée : son avantage réside dans le fait qu’elle permet à la personne active de contrôler les mouvements et la vitesse. Elle s’assied en effet sur son partenaire.
Que ce soit pour une première sodomie ou non, bien se préparer est la clé d’une sodomie confortable. C’est la garantie que chacun puisse profiter de l’expérience et partager le plaisir. Cela implique une préparation mentale et physique, ainsi qu’une bonne communication. Et pour une pénétration facilitée et en douceur, l’utilisation d’un bon lubrifiant accompagnée par des exercices est aussi de mise. Et bien sûr, il est essentiel de choisir la bonne position pour obtenir l’orgasme et qu’elle ne soit pas douloureuse.