La ville de Bruxelles est une commune qui se trouve en Belgique. Elle est divisée entre deux communautés, notamment la communauté française et la communauté flamande. Capitale de la Belgique, la ville de Bruxelles ainsi que toute la commune est considérée comme étant le deuxième pays qui prône pour la liberté des personnes gay et légalise le mariage entre deux personnes du même sexe. Une ville qui mérite d'être visitée, la capitale de la Belgique est remplie de belles choses à découvrir particulièrement, les lieux historiques comme les musées, les monuments, mais également l'histoire de son patrimoine culturel et divers sites architecturaux. D'ailleurs, dans cet article, nous vous partageons les meilleures adresses pour découvrir Bruxelles tel un vrai touriste.
Quelles sont les bonnes adresses pour les voyageurs gays ?
Bruxelles, la région d'Europe, la plus libéral de toutes. Si vous êtes de la communauté homosexuelle, vous ne trouverez aucun mal à vous adapter dans la capitale de Belgique. Vous pourrez facilement vous balader main dans la main avec votre partenaire sans être mal vue ou juger par un Belge. Vous avez ainsi le droit de visiter et de vous amuser librement dans la ville de Bruxelles. Entre les clubs, les hôtels du quartier pour les gays et les grosses soirées. Sachez que les adresses ne manquent pas pour la communauté LGBT dans le centre-ville de Bruxelles.
Les endroits gays à visiter à Bruxelles
-
Les bars gays dans le centre de Bruxelles
Ces bars-là sont parfaits pour faire la fête jusqu'au petit Heure du matin. Les plus connus sont le Baroque, le belcia et le Dolores.
-
Le rainbow house pour la communauté LGBT
Afin de ne rien manquer dans le milieu de LGBT, rapprochez-vous auprès de l'association Rainbow house, qui a pour but d'organiser tous les évènements et de réunir toute la communauté gay du centre-ville
-
Les soirées clubbing gays à Bruxelles
La soirée événementielle, elle est la soirée gay à ne pas manquer dans toute l'Europe. Célébré une fois par mois à la Fuse, un club qui se trouve dans le quartier tout près du palais de justice nommé les Marolles.
Vous l'aurez donc compris, à Bruxelles, la vie est bien plus simple et plus agréable à vivre pour un LGBT.
Comment bien visiter Bruxelles ?
Pour bien visiter Bruxelles, quoi de mieux que de le faire à pied. Même si la ville est l'une des plus peuplées du pays belge, et qu'à la fin de la journée, vous aurez passé une journée épuisante, cela en vaudra vraiment la peine, car vous ne raterez rien et serez rempli de souvenirs à la fin de votre visite.
Comment visiter Bruxelles en 2 jours ?
Afin de bien profiter de votre visite durant un weekend dans la ville belge. Voici les meilleurs endroits les plus connus à visiter à Bruxelles.
-
La Grand-place de Bruxelles
Et si vous commencez votre visite de la journée par la place connue comme l'une des plus belles du monde, selon Victor Hugo, qu'on nomme la Grand-place. Elle est d'ailleurs un lieu qui se dit historique, dû aux événements passés, connus comme étant heureux, mais aussi tragique. En visitant la grand place de Bruxelles, vous apercevrez l'hôtel de ville qui est aussi un monument historique du patrimoine belge et face à lui, vous verrez la maison du Roi.
-
Le Mont des arts de Bruxelles
Le Mont des arts est l'une des belles places pour terminer la journée, en observant le coucher du soleil. Vous pourrez ainsi retrouver plein de statues et de cadres dorés qui sont en exposition racontant chacune une histoire. Le mont Arts offre également une vue incroyable sur la ville de Bruxelles ou vous pouvez apercevoir la tour de l'hôtel de Ville. Grâce à ses appartements mis en location dans le quartier, vous pourrez profiter de cette vue-là du lever au coucher du soleil.
-
Le palais royal de Bruxelles
Autrefois habité par les Rois belges, aujourd'hui le palais royal de Bruxelles est composé de salles de réunions, de salles de réception ainsi que des bureaux. Cependant, il n'est pas un monument à visiter tous les jours, car il est accessible au public uniquement qu'à partir du 21 juillet, le jour où on célèbre la fête nationale belge jusqu'au début septembre. Toutefois, juste à l'arrière du palais, on retrouve le magnifique parc de Bruxelles ou on peut se promener librement, auparavant, il était connu sous le nom de parc royal.
-
L'Atomium, le bâtiment qui symbole la modernité de Bruxelles
L'Atomium est un bâtiment qui a été construit en 1958. Il représente en effet une sorte de cristal de fer en forme de sphères avec 9 compartiments qui les relient. Il est impossible de visiter Bruxelles sans passer au pied de L'Atomium. On peut l'observer autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-
Place aux musées de la ville belge
Il s'agit en fait une composition de 4 musées d'art qu'on appelle les musées royaux des beaux-arts.
- Nous avons le musée Magritte où sont exposées les peintures de celui-ci intitulé l'empire des lumières.
- Nous avons aussi le musée d'art spécialement conçu pour l'univers de la bande dessinée.
- Puis, il y a le musée de la ville de Bruxelles qui se trouve sur la grand place de Bruxelles dans le centre-ville, plus précisément dans la maison du Roi, celui-ci représente plus en profondeur l'histoire et le patrimoine de la ville belge
- Pour finir, le musée du chocolat, ce musée permet aux visiteurs de découvrir la production du chocolat du début à la fin et en propose même une dégustation pour le plus grand bonheur de nos papilles.
Bien sûr, la visite de la ville ne s'arrête pas là, il existe plein d'autres choses à découvrir encore comme l'église Saint Bruges et autres. Mais pour rester sur une note de dégustation, il ne faut surtout pas oublier de déguster les spécialités culinaires de nos amis belges, dont les fameux plats de moules-frites accompagnés d'une bonne bière belges.