Rodez est une destination de vacances parfaite pour passer un week-end en amoureux ou profiter d'un séjour plus long à deux. Cette charmante ville des Grands Sites Occitanie sud de France compte les meilleurs avis sur les sites à visiter et les activités à faire en couple. Les escapades au musée Fenaille, les visites de la cathédrale Notre-Dame ou de la Maison d'Armagnac, les balades romanesques en Aveyron, Rodez est une ville de contrastes qui offre plusieurs opportunités de visites et d'activités à faire à deux.
Pourquoi visiter Rodez ?
- Rodez est une ville où l'on respire l'air frais au quotidien : grâce à son emplacement géographique idyllique, entouré par la campagne, c'est un terrain de jeu parfait pour se balader à pied, à vélo ou à cheval.
- Il est pratiquement impossible de s'ennuyer à Rodez même si vous habitez à l'hôtel : la ville est propice à toutes sortes d'activités en intérieur et en extérieur (balade en pleine nature, cinéma, bowling, équitation, football en salle, yoga en plein air, randonnées off-road, etc.)
- C'est une destination familiale très appréciée pour faire du tourisme, selon les avis : pour les nombreuses activités en famille qu'elle propose, avec des aventures adaptées à tous les âges, des plus petits aux plus âgés.
- La gastronomie locale est une véritable institution touristique à Rodez : les découvertes culinaires sont au rendez-vous du quotidien des visiteurs dans cette ville où les plats locaux sont servis partout, dans les restaurants chics des quartiers, au marché, en épicerie et même dans les rues avec les street-foods.
- Rodez compte de grands artistes locaux : des peintres, des teinturiers, des artisans bijoutiers ou encore des couturiers qui proposent des articles authentiques dans leurs boutiques d'artisanat local.
- La ville de Rodez possède des atouts touristiques non négligeables, selon les avis, qui permettent de vivre une expérience de voyage unique en France : une visite guidée de la ville vous permet de découvrir toutes les richesses du patrimoine touristique de la ville.
- Visiter Rodez en hauteur permet de vivre une sensation exceptionnelle : plusieurs activités permettent de tenter cette expérience, dont grimper au clocher, s'envoler avec l'hélicoptère de l'Aveyron Air Academy ou encore tester le parc aventure de Combelles en famille.
- Vous serez étonné de constater à quel point les habitants de Rodez, France, sont solidaires : des petits commerçants aux grands chefs des restaurants, en passant par les artisans locaux, jusqu'aux gérants des plus beaux hôtels de la ville, les Rhuténois adorent parler de leur ville. Chacun à sa façon, ils nous font découvrir des aspects atypiques de leur ville.
- Rodez est une ville de France qui se visite en toutes circonstances : les agences de voyages sont très nombreuses à proposer des parcours d'explorations guidées à la hauteur de toutes les attentes, dont des idées de week-end en amoureux.
- Les plus téméraires peuvent faire une visite guidée de la ville à bord d'un taxi : selon les goûts et le budget, les taxis proposent un circuit fermé au départ des hôtels et avec un retour au même point.
Où sortir à Rodez ce week end ?
- Visiter Micropolis, la cité des insectes qui se trouve à Saint-Léons : ce centre qui dédie son existence à la sensibilisation de l'homme de la nécessité de protéger le monde des insectes, permet de découvrir l'univers fascinant de nombreux insectes qui viennent des quatre coins de la Terre.
- Faire le tour du lac de la Brienne dans la commune de Luc-La Primaube : aussi connu sous le nom de lac de Planèzes, cette vaste étendue d'eau artificielle est le lieu de rencontre de nombreux pêcheurs et de randonneurs qui sont attirés par sa verdure qui est un véritable havre de paix.
- Visiter le musée Soulages : le musée de Soulages est l'un des sites rodez tourisme à absolument visiter lors d'un voyage à Rodez. Le musée de Soulages permet de découvrir les œuvres d'art du célèbre peintre français Pierres Soulages. Dans le musée de Soulages, on assiste aussi à des éventuelles expositions d'autres artistes contemporains.
- Monter au clocher de la cathédrale : la montée des 400 marches de la cathédrale Notre Dame de Rodez permet d'accéder à une vue exceptionnelle à 360° sur toute la ville. Cette cathédrale est une forteresse haute de 87 mètres. Elle permet aussi d'admirer une impressionnante architecture qui date de plus d'un siècle.
- Voir les statues de menhirs au musée Fenaille : une visite du musée Fenaille permet de découvrir les mystères des statues menhirs d'Aveyron Ces étranges sculptures de forme humaine qui mesurent entre 0,85 m et 2,10 m de hauteur sont exposées dans ce musée en permanence.
Que faire à Rodez aujourd'hui ?
- Participer aux ventes aux enchères organisées à l'hotel des ventes rodez : meubles, tableaux, véhicules, objets d'art et autres matériels sont proposés aux ventes aux enchères publiques à cette place par des opérateurs de ventes volontaires. C'est une place incontournable pour trouver des articles souvenirs à très bon prix.
- Visiter le Parc Naturel régional de l'Aubrac : cette place renferme un véritable patrimoine français à découvrir depuis l'hôtel, entre les randonnées, la station thermale de Chaudes-Aigues, la transhumance, les produits locaux, les couteaux Laguioles, le village de Saint-Urcize et le village de Montpeyroux.