Tirer les cheveux est un comportement enfantin qui témoigne souvent d'un sentiment de haine et de colère. Chez 70 % des Français, tirer les cheveux de leur partenaire durant les instants câlins, serait pourtant une marque d'affection particulière. Ce geste, à la fois doux et sauvage, est un signe de sensualité très apprécié des deux sexes, qu'ils aient les cheveux courts ou longs.
Pourquoi tirer les cheveux ?
- Les hommes, plus que les femmes, aiment tirer les cheveux de leur partenaire au lit : c'est une façon très érotique de montrer leur côté bestial au moment des câlins.
- Tirer les cheveux de l'autre durant un acte sexuel, c'est aussi montrer ses envies de le posséder entièrement : les mots doux et la tendresse ne sont pas les seules preuves d'amour tangibles au lit.
- Certains Français aiment simuler une expression de dominant dominé lorsqu'ils font l'amour : en tirant les poils de son partenaire, on peut aussi le guider dans ses gestes et ses mouvements.
C'est quoi s'arracher les cheveux ?
- S'arracher les poils est un comportement lié à un trouble de caractère : ce problème de santé est connu des parents sous le nom scientifique de "trichotillomanie". Il s'agit littéralement d'une maladie qui se manifeste par l'arrachage de cheveux répétitif et continu, entraînant souvent une perte importante des cheveux.
- Se tirer les crins, pour un Français, est un comportement qui exprime une situation d'angoisse et de stress extrême : c'est aussi un signe de dépression nerveuse, d'une souffrance interne et d'une impuissance totale.
- Au lit, s'arracher les cheveux est caractéristique d'un comportement sexuel sadomasochiste français : cette pratique sexuelle se démarque par des gestes brusques, parfois sauvages et incontrôlables des deux partenaires, dont l'arrachage de cheveux.
À quel moment l'effet "tiré par les cheveux" fait sensation au lit ?
- Durant les baisers français : comme pour s'agripper davantage au corps de son partenaire, l'inciter à prolonger les sensations et l'entraîner vers une suite encore plus intense.
- Au cours d'une levrette : pour l'homme, c'est une façon de montrer sa volonté de dominer le corps de l'autre. Pour la femme, c'est une manière de pimenter l'acte sexuel.
- Pendant que le couple s'adonne à la sodomie : dans cette position, tirer les cheveux de la femme permet d'intensifier la pénétration dans le corps de l'autre.
- Dans un moment de fellation : c'est une manière très érotique pour un homme d'occuper ses mains durant que son partenaire lui procure du plaisir sensuel.
- Durant un cunnilingus : de la même manière que pour un homme durant une fellation, c'est aussi une démarche très sexy pour la femme d'occuper ses mains. En même temps, c'est une manière de contrôler aussi la fréquence et la profondeur des allers-retours.
- Dans toutes les autres positions aussi : pour varier les sensations et jongler entre le plaisir et la douleur, car ce sont les deux principales sensations qui permettent de libérer les endorphines.
Comment tirer ou se faire tirer les cheveux au lit avec succès ?
- Le tirage de poils est un acte érotique des parents qui permet de booster la sensation au lit, mais uniquement avec le consentement de l'autre : il convient d'en parler autour d'un dîner romantique, d'une séance de cinéma sexy ou d'une discussion autour du sexe avant de le mettre en pratique au lit.
- Pour éviter tout désagrément éventuel durant l'acte des parents, il est préférable de vérifier si votre partenaire porte une perruque ou des extensions de cheveux : se rendre compte que l'un ou l'autre est chauve durant un moment de câlins peut couper court à l'envie de continuer la séance.
- La tête et accessoirement les poils sont une partie sensible du corps humain : certaines personnes préfèrent de légères pressions ou des petits massages circulaires sur leur crâne au lieu d'un tirage de poils sauvage. Demandez toujours à avoir une confirmation ou attendez de bien connaître votre partenaire pour vous lancer.
- À défaut de pouvoir tirer une courte crinière, une autre possibilité est envisageable : vous pouvez aussi passer vos doigts tendus pour ensuite les resserrer en tirant doucement vers l'extérieur.
- En principe, le jeu du tirage de poils durant un acte sexuel consiste à en tenir une portion assez volumineuse de poils : il ne s'agit pas non plus d'arracher un à un les cheveux de votre partenaire ou de nuire à sa santé capillaire.
- Un célèbre acteur de film pour adulte conseille de commencer à tirer la chevelure de son partenaire à partir du cou pour remonter tendrement jusqu'au sommet du crâne : c'est la meilleure expression envisageable pour resserrer le poing en maintenant fermement les racines de ses poils.
Cheveux tirés en avant ou en arrière ?
- En principe, le tirage de cheveux donne le rythme lors d'un acte sexuel : il se fait généralement de l'avant en arrière. Mais cela peut aussi varier en fonction de la position adoptée.
- Certaines femmes préfèrent la queue-de-cheval aux cheveux rebelles qui couvrent le visage au moment du rapport sexuel : tirer les cheveux en arrière est plus pratique pour rester dans le sens naturel des cheveux. Pour l'homme, c'est comme s'il simulait aussi de peigner les cheveux de son partenaire durant l'acte.